Accueil

13/05/2019 : Le jardin perché de CALUIRE Auchan

Depuis le 7 mai 2019, un jardin urbain a ouvert ses portes sur le rooftop du parking couvert du centre commercial d’Auchan Caluire 2. C’est ici que les équipes ont décidé d’exploiter les 3500 mètres carrés de terrain, dont 2000 dédiés au jardin, végétalisé à la verticale, avec plus de 20 variétés de plantes différentes.

Bienvenue au JARDIN PERCHÉ DE CALUIRE

Perché au dessus de la ville, cet écosystème est un lieu de destination pour toutes & tous, petits & grands, passionnés de jardin ou non.

Ce lieu de vies saura vous séduire, tant par son accessibilité simple, ses plantations, sa programmation, son restaurant de saison, ses espaces de jeux (pétanque & badminton), ses aires évènementielles (apéros, soirées, conventions, anniversaires) et ses zones de détente au milieu du jardin.

Mais le Jardin Perché est avant un lieu destiné aux habitants et acteurs de la ville. En effet, de nombreuses associations et entreprises locales viennent animer des évènements dans cet endroit hors du commun. De plus, c’est aussi un lieu pédagogique qui accueille des ateliers d’initiation au jardinage et de sensibilisation à la nature pour les scolaires de la région.

LE JARDIN

Le Jardin accueille fruits, légumes, fleurs comestibles et aromates. Mike, le jardinier, chef d’orchestre des 10 000 plans, est un spécialiste de la pousse à la verticale, ADN d’un jardin urbain comme celui-ci. Sur l’ensemble de la saison, plus de 3 tonnes de produits seront récoltées et mises à disposition.

Pour enrichir cet écosystème, 500 000 abeilles sont implantées en ruches connectées, via nos partenaires « Graines d’abeilles » et « Bekeeper ».