Accueil

Infos mars avril 2018

Les élus de l’intercommunalité, le coordinateur enfance-petite-enfance, la directrice du Pôle Petite Enfance de la Slea, le médecin de PMI, l’animatrice du Relais 1 2 3 soleils et les responsables des structures Les Fontaineminois et Les Sathonains se retrouveront en mai 2018 lors de la commission d’attribution des places afin d’étudier toutes les demandes d’inscriptions pour la rentrée de septembre 2018.

Dans le respect des critères établis par les élus, les demandes seront toutes examinées et des places pourront être attribuées selon les disponibilités des structures.

Par la suite, les élus de chaque commune adresseront aux familles un courrier en réponse, qu’elle soit positive ou négative.

Les parents prendront contact avec les responsables de chaque établissement pour finaliser les dossiers administratifs en vue de l’accueil prochain de leur enfant.

Parallèlement, l’animatrice du relais 1 2 3 soleils pourra également accompagner les familles qui le souhaitent dans leur recherche d’un autre mode de garde (employé familial ou assistant maternel).

 

Du côté des SATHONAINS :

Le printemps arrivant, les activités proposées aux enfants seront en lien avec la saison. Nous devrions pouvoir retourner plus souvent dehors et profiter des joies des jeux extérieurs.

Nous avons également le projet de travailler en collaboration avec l’association musicale du village.

Nous continuerons à accueillir avec plaisir Priscilla pour les contes et poursuivront nos rencontres mensuelles avec les bénévoles de la bibliothèque de Sathonay-Village qui nous ouvrent spécialement la porte.

 

Du côté du RELAIS 1 2 3 SOLEILS :

La douceur du printemps sera l’occasion de se rendre chaque mois à la Maison de Retraite « Les Jardins des Verchères » à SATHONAY VILLAGE.

Ces rencontres permettent aux petits et aux grands de se retrouver autour d’activités diverses, de temps musicaux où chansons et musique égaient ces rencontres.

Egalement, l’association Quai des Ludes, déjà sollicitée, viendra installer un espace de motricité le mardi 20 mars lors d’un temps collectif.

Comme toute fête traditionnelle, la chasse aux œufs sera réalisée durant cette période et servira, avec l’arrivée du printemps, de support de réalisations.

 

Du côté des FONTAINEMINOIS :

Les enfants des Fontaineminois profitent également des histoires et comptines narrées avec talent par la bibliothécaire de Cailloux Priscilla une fois par mois.

Les rencontres mensuelles avec les résidents de l’EHPAD la Fontanière offrent la possibilité de renforcer le lien intergénérationnel à travers des activités ludiques communes.

Le carnaval sera l’occasion de rendre visite aux commerçants de Fontaines-St-Martin et les enfants montreront leurs jolis costumes !

Durant le printemps, les parents seront invités à passer un moment à la crèche afin d’animer une petite activité auprès d’un groupe d’enfants, ces temps de partage sont toujours très enrichissants et les enfants sont très fiers !