Accueil

13/03/2020 : MISSION LOCALE

La Mission Locale renforce son offre de service
Repérer, capter et mobiliser les jeunes vulnérables sur le marché de l’emploi, tels sont les objectifs de la nouvelle action mise en place par la Mission Locale Plateau Nord, Antenne de Val de Saône.
En collaboration avec les partenaires du territoire*, la Mission Locale vient de lancer dans une démarche visant à repérer les 16-29 ans non connus, ne fréquentant plus les structures d’insertion, en situation d’exclusion ou de marginalisation. Cette opération s’inscrit dans le 3ème Plan d’Investissement des compétences (PIC) « 100% inclusion » porté par l’État.
Ainsi pendant deux ans, la Mission Locale profitera d’une ressource supplémentaire en la personne de Jérémy Sampic, conseiller « accompagnement proximité », chargé de mener à bien cette démarche avec l’aide des acteurs du territoire. Identifier les jeunes, tisser des liens avec eux, leur faire connaître les structures d’insertion et ce qu’elles peuvent leur apporter comme solutions seront autant d’actions à mener pour leur permettre d’entamer, au final, un parcours d’insertion sociale et professionnelle.
Des cellules opérationnelles se réuniront régulièrement pour évaluer l’état d’avancement de cette action et mieux diffuser les offres de services des structures partenaires.
*ce territoire comprend 17 communes de Val de Saône
Jérémy Sampic
06 66 19 07 02