Accueil

09/05/2020 : CORONAVIRUS - Événements annulés

 

Liens vers les autres rubriques sur le Coronavirus :


Informations utiles de la mairie sur le coronavirus


Informations de la mairie sur la continuité des services

 

 

Dernière mise à jour le 9 Mai 2020


 

Souhaitant rester en lien avec vous malgré les circonstances exceptionnelles, la municipalité souhaite porter à votre connaissance les informations suivantes concernant les événement annulés :

 

 

Annulation des cérémonies commémoratives

Suite à l’annonce par le Président de la République du prolongement du confinement rendu nécessaire par la lutte contre le coronavirus COVID-19, et conformément aux instructions ministérielles, toutes les cérémonies commémoratives sont annulées jusqu’au 11 mai 2020, à savoir :


  • 24 avril : commémoration du génocide arménien de 1915
  • 26 avril : journée nationale d'hommage du souvenir des victimes et des héros de la déportation
  • 8 mai : commémoration de la victoire du 8 mai 1945
  • 9 mai : journée de l’Europe
  • 10 mai : commémoration annuelle en France métropolitaine de l'abolition de l'esclavage et fête nationale de Jeanne d'Arc, fête du patriotisme

 

 

 

Annulation du Sathonay Blues Festival

Information Comité des Fêtes de Sathonay-Village :

Devant une situation actuelle compliquée, due à la pandémie du COVID-19, nous avons l'immense regret de vous annoncer que le comité des fêtes de Sathonay-Village a pris la décision d’annuler le SATHONAY BLUES FESTIVAL 2020.
En effet, notre festival nécessite une énorme préparation en amont, à laquelle nous avons déjà consacré plusieurs mois.
Nous avons comme objectif de toujours proposer un festival de grande qualité tout en restant gratuit.

Malheureusement, les événements présents ne permette pas d’avoir une vision certaine du mois de juin. Nous avons donc pris la dure décision d’annuler le festival afin qu’il perdure dans le temps.




Annulation de la brocante du sou des écoles

Information Sou des Écoles de Sathonay-Village :

Compte tenu de la situation exceptionnelle et de l'incertitude qui demeure à ce jour sur les dates et modalités du déconfinement, le sou des écoles a le regret d'annuler la brocante 2020.


Sauvons des vies, Restons chez vous !
Prenez soin de vous et de vos proches.




Annulation de la Villageoise

Information Sport Dimanche :

Nous sommes restés très discrets ces derniers temps, à l'écoute de l'évolution du sujet qui nous oblige tous à vivre, travailler, se déplacer différemment.
Depuis plusieurs semaines nous subissons une situation qui a contraint nombre d'organisations à annuler les événements en préparation.
Il est clair que depuis des semaines, la règle de base est de prendre soin de soi, de ses proches et surtout ne courir aucun risque qui pourrait mettre encore plus à mal nos systèmes de Santé. A cette occasion, l'équipe d'organisation en profite pour remercier encore les différents corps de métiers qui se défoncent sur le terrain, afin de nous rendre la situation "vivable", que ce soit les soignants qui sont les 1ers au front, mais également les Aides de Vie qui se déplacent chez des
personnes nécessitant souvent une très grande attention. Merci également aux routiers, caissier(e)s, pompiers et gendarmes, facteurs, commerçants, artisans, etc.

Enfin tous ceux qui ont permis à des personnes ou des Sociétés de continuer à vivre au mieux dans les conditions actuelles.

Donc la priorité n'était pas de parler de notre événement alors que tant de choses se jouent tous les jours autour de nous.

Suite aux annonces de ce lundi, nous avons décidé d'annuler la 17ème édition de la Villageoise qui devait avoir lieu le 14 Juin.
Nous tenons à remercier tous nos partenaires qui avaient décidé de s'engager avec nous pour cette édition, tous ces partenaires qui ont témoigné une certaine fidélité
en nous suivant pour certains depuis plusieurs années, et tous ces nouveaux partenaires qui avaient eu l'envie de rejoindre notre aventure cette année....
Nous compterons bien sûr sur eux en 2021, en espérant que les conditions économiques n'auront pas eu raison de certains d'entre eux.

Nous sommes désolés également de ne pas pouvoir produire cette année les dividendes de notre journée à nos 2 associations Amélie la Vie et Guillaume Espoir, ces 2 associations qui bien sûr, ont besoin d'aide pour fonctionner et mettre en place de nouvelles choses pour aider les personnes concernées.

Nous sommes enfin désolés pour vous, coureurs et marcheurs, de ne pas pouvoir vous réunir pour ce moment convivial dans lequel prime la bonne ambiance, le partage mais également
l'esprit sportif... Nous vous donnons dores et déjà rendez vous pour ce qui sera toujours la 17eme édition en Juin 2021.

Un merci également à nos bénévoles qui avaient déjà répondu présent pour être parmi nous, parmi vous le jour J.




Annulation de l'Assemblée Générale Guillaume Espoir

Information Guillaume Espoir :

 

"Le samedi 16 mai devait se tenir notre Assemblée Générale annuelle, ainsi que le tirage de  notre Tombola. 

 

Depuis la mi-mars, la France est totalement confinée, dans l’espoir de ralentir la propagation du Coronavirus. Les rencontres, les réunions et  les manifestations, sont interdites...

Côté associatif, nous avons dû supprimer nos rencontres « Café-Croissant » à l’hôpital, nos actions d'informations sur le don de moelle, ainsi que nos réunions de Bureau, le confinement interdisant tout déplacement...

 

Nous avons réfléchi et avons décidé d'annuler notre Assemblée Générale... et que le mieux était d’envoyer aux adhérents, le Bilan moral et le Bilan financier, en leur demandant, d’approuver ou pas le Bilan moral, idem pour le Bilan financier et de nous retourner le coupon joint. 

 

Nous en sommes désolés, mais situation de force majeure, oblige.

 

Pour ce qui est de notre Tombola, celle-ci est également annulée, puisque nous n’avons pas pu prospecter, afin d’obtenir des lots et vendre les billets".

 

 

 

Lyon - La biennale de la danse reporté

Dans l’attente de nouvelles indications de la part du Gouvernement, découlant du plan de déconfinement, les équipes organisatrices de la Biennale de la danse ont décidé, conjointement avec l’ensemble des partenaires publics qui soutiennent l’événement (la Métropole de Lyon, la DRAC et la Région Auvergne-Rhône-Alpes et les communes concernées), de reporter en 2021 la prochaine édition de la Biennale de la danse, qui devait initialement avoir lieu du 11 septembre au 2 octobre prochain.

 

5.-Report-Biennale-CP_6mai.pdfCommuniqué de presse Métropole de Lyon (format PDF)