Accueil

31/08/2020 : Déchetterie de Rillieux-la-Pape

Les travaux de réhabilitation de la déchèterie de Rillieux-La-Pape, prévus initialement pendant l’état l’urgence sanitaire, viennent d’être reprogrammés à début octobre pour environ 7 mois. La déchèterie sera par conséquent fermée au public jusqu’au printemps prochain. La fermeture effective du site interviendra le mercredi 30 septembre à 18h00. Les usagers seront redirigés en priorité sur les 2 déchèteries métropolitaines situées à proximité : Caluire-et-Cuire, 62, impasse des Lièvres et Vaulx- en-Velin, 15, rue Pierre Mendès France.

 

Durant cette période, la Métropole a demandé à la société Onyx ARA-Veolia d’opérer un service de collecte temporaire et partiel de déchets occasionnels sur le parking implanté derrière son centre de tri Digitale.

 

Cette déchèterie éphémère sera accessible par l’entrée située 105, avenue du 8 mai 1945 à Rillieux-la-Pape. Elle sera en mesure d’accepter uniquement les « 2 roues » et les véhicules légers sans restriction d’accès. Les piétons, pour raison de sécurité et tout autre véhicule seront interdits. Les véhicules utilitaires et les remorques, soumis à limitation d’accès dans le règlement intérieur des déchèteries, seront renvoyés vers les autres déchèteries fixes. Les véhicules habituellement interdits en déchèterie, le resteront.

 

Cette installation éphémère fonctionnera 5 jours par semaine, les lundis, mardis, mercredis, vendredis et samedis de 9h00 à 12h00 et de 14h00 à 17h00, sauf les jours fériés. Deux agents seront sur place pour accueillir le public.

 

Les déchets acceptés seront :

  • Les déchets verts
  • Les encombrants
  • Les gravats 
  • Le bois
  • Les déchets d’éléments d’ameublement

 

Les déchets d’éléments électriques et électroniques (petits appareils ménagers, gros électroménagers et écrans).

 

 

Ce service ouvrira aux usagers à compter du lundi 5 octobre 2020 à 9h00.