Accueil

30/10/2020 : INFORMATIONS COVID-19

CONFINEMENT

Mercredi 28 Octobre 2020, le Président de la République est revenu sur la situation préoccupante de l’épidémie de covid-19. Après plusieurs semaines, la propagation du virus s’est intensifiée malgré les mesures mises en place pour la contrer. De ce fait, le Président de la République a pris la décision de mettre en place un confinement national à compter de ce soir minuit, pour une durée d’au moins quatre semaines.
 
Les mesures annoncées sont les suivants :
  • Les rassemblements seront interdits dans l’espace public comme dans la sphère privée, excluant évidemment le cercle familial au sein d’un même foyer.
  • Les crèches, écoles, collèges et lycées resteront ouverts avec la mise en place d’un protocole sanitaire afin de garantir la continuité de l’enseignement. Concernant les étudiants universitaires, des cours distantiels en ligne seront organisés.
  • Le télétravail sera fortement recommandé dès lors que les contraintes professionnels le permettront.
  • Seuls les commerces de première nécessité auront la possibilité de demeurer ouverts. Les établissements recevant du public (ERP) seront fermés à l’exception des services publics, afin d’assurer la continuité des démarches administratives et le service aux personnes.
  • Les déplacements ne seront autorisés que pour pour les motifs définis, sous présentation d’une attestation (disponible à partir du 30 octobre).
 
Une exception est faite pour le week-end du 31 octobre, retour de vacances de la Toussaint.
Restez informés de toutes les consignes sanitaire sur le site du Gouvernement, où vous pourrez également télécharger votre attestation à compter du 30 octobre : https://www.gouvernement.fr/info-coronavirus


Attestation

Attestation de déplacement dérogatoire numérique : Attestation numérique

 

Attestation de déplacement dérogatoire téléchargeable : Attestation téléchargeable

 

 

Périmètre de sortie 1km

Carte de confinement


 

 

 

Accueil de la mairie et agence postale communale

Durant le confinement, l'accueil de la mairie de Sathonay-Village et l'agence postale communale restent ouverte aux horaires habituels.


 

Déchetteries

Les habitants peuvent s’y rendre pour déposer leurs déchets, munis de leur attestation de déplacement, en cochant la case « Convocation judiciaire ou administrative et pour se rendre dans un service public ».

 

Mesures de sécurité Covid

  • le port de masques est obligatoire dès la sortie du véhicule et pour toutes les phases
  • de vidage des déchets.
  • le port des gants pour manipuler les déchets est obligatoire.
  • les usagers doivent présenter à l’agent d’accueil une attestation de domicile prouvant leur résidence dans une des 59 communes de la Métropole. Les entreprises extérieures devront présenter un devis ou une attestation de chantier d’un maître d’ouvrage métropolitain.
  • les usagers ne peuvent pas descendre de leurs véhicules sauf au moment de décharger leurs déchets dans les bennes.
  • l’agent d’accueil n'est pas habilité à aider les usagers à porter des déchets lourds ou encombrants.
  • les usagers peuvent venir accompagnés d’une deuxième personne pour les aider à vider le contenu de leur véhicule et/ou de leur remorque.

Horaires d’hiver

Du lundi au vendredi : 09h-12h et 14h-17h
Le samedi : 09h-17h
Le dimanche : 09h-12h
Fermeture les jours fériés


 

TCL

Depuis le lundi 2 novembre :

  1. La fréquence des bus, tramways, funiculaires et métros est maintenue à 90 % avec allégement des horaires à partir de 20h.
  2. Les lignes Junior direct qui desservent l’ensemble des établissements scolaires sont maintenues.
 

L’offre du réseau sera régulièrement adaptée et affinée au regard de la fréquentation observée et de l’évolution de la situation sanitaire.

 

Retrouvez toutes les précisions sur tcl.fr

 

 

 

Bibliothèque de la Métropole de Lyon 

Dans le cadre de cette nouvelle période de confinement, nous vous informons de l'ouverture d'accès aux ressources numériques à l'ensemble des habitants de Sathonay Village.

Comment ça marche ?


Inscrivez-vous via la plateforme dédiée : https://www.bm-lyon.fr/les-offres-numeriques-de-la-bibliotheque/la-bibliotheque-numerique-de-la-metropole-de-lyon

 

 

 

Arrêté Préfectoral portant prescription de diverses mesures covid-19

AP_20201113_004_portant_prescription_de_diverses_mesures.pdfArrêté Préfectoral diverses mesures covid-19 (format PDF)


 

 

PORT DU MASQUE

À compter du dimanche 8 novembre 2020 minuit, le port du masque est rendu obligatoire par arrêté préfectoral, dans l’ensemble des communes du département du Rhône, entre 06h00 et 02h00 le lendemain matin.


301106_AP_Port_masque_departement.pdfArrêté Préfectorale (format PDF)