Accueil

Beaujolais Nouveau

Début : 21/11/2019 à 18:00, Fin : 21/11/2019 à 22:30

Dégustation-vente de BEAUJOLAIS NOUVEAU

 

 

Le JEUDI 21 NOVEMBRE 2019

Guillaume BLANCHET - Artisan-Vigneron

Vous fera apprécier le Beaujolais Nouveau!


Salle des fêtes de SATHONAY-VILLAGE

De 18 h 30 à 20 h 30

 

 

 

Une nouvelle année viti-vinicole se termine.

Dans la continuité du travail et de la réflexion menée au fil des années pour le respect de l’environnement et la réduction des produits apportés à la vigne, j’ai débuté dans le semis d’engrais verts.

Le but est de semer dans les vignes des plantes qui, par leur développement, apportent une plus-value au sol (décompactage, nourriture).

Ces plantes ont aussi un immense pouvoir pour fixer le CO2 atmosphérique. L’objectif étant également de réduire le bilan carbone de l’exploitation,

j’ai fait le choix d’acheter les semences dans le département du Rhône ou les départements voisins, et de compléter par des apports de fumier provenant de fermes situées à moins de 20 Km de Vauxrenard.

D’un autre côté, cette année a été marquée par la sécheresse qui touche les vignes depuis l’automne 2018. Si les jeunes vignes ont souffert de cet aléa, les plus vieilles vignes ont assez bien supporté.

Ainsi, la qualité du raisin a été encore une fois au rendez-vous cette année permettant des vins toujours très aromatiques que vous aurez le plaisir de déguster très prochainement.

En effet, comme l’an dernier, à l’initiative du comité des fêtes de Sathonay, je vous invite à venir déguster mes vins : les cuvées de Croix Barraud, le Beaujolais Blanc, le Gamaret et Juliénas et le


Si vous le souhaitez, vous pouvez réserver votre commande avec le bon ci-joint. Vous pourrez aussi faire votre choix sur place.
Au plaisir de déguster ensemble.
Guillaume Blanchet – Artisan Vigneron

 

Au plaisir de déguster ensemble


 

Guillaume BLANCHET - Artisan-Vigneron
             2059 Route des Bourrons
            69820 Vauxrenard -France
                +33 (0)6 49 98 04 41

 

 

bon-de-reservation-beaujolais-2019-.pdf bon-de-reservation-beaujolais-2019-.pdf
682.59 Ko - 16/10/19