Accueil

Info novembre 2019

 Info Novembre/Décembre 2019

Le Relais 123 Soleils accueille, lors des temps collectifs d’animation, les professionnelles de la petite enfance : les assistantes maternelles et les employées familiales de la commune. Un calendrier de la fréquentation des temps collectifs est dorénavant mis en place ; le nombre de venues réservé est équitable pour chaque professionnelle. Les parents employeurs, dont leur enfant sera ou est accompagné par une professionnelle, sont invités à découvrir les locaux du relais.

Ce début d’automne a été ponctué par :

-          Des visites à la bibliothèque où une bénévole nous a accueillis pour un temps manipulation de livres et découverte d’histoires contées.

Les enfants ont également  la possibilité de choisir, sur place, des livres que l’enfant rapportera à son domicile ou au domicile de l’assistante maternelle.

Nous avons découvert un nouveau support d’histoires : le Kamishibaï (support sur un plan vertical,  créé initialement  au Japon).

-          Des ateliers animés par Stéphanie d’un « Rêve d’équilibre » lors des temps collectifs, où l’automassage a été présenté comme préconisation du bien-être, comme partage d’une relation en douceur.

 

La fin d’année est programmée sous le signe des rencontres :

Lors de la Journée Nationale du 19 novembre :

 

Les professionnelles sont invitées par la Métropole, ce jour-là, en fin de journée, à assister à une conférence dont  le thème est : « Pourquoi jouer ? »

 

 Durant cette semaine, les professionnelles sont conviées à partager un repas au sein du relais de SATHONAY-VILLAGE ; une intervention spécifique leur sera réservée (c’est une surprise !).

 

Une conférence débat, à destination des adultes (parents, professionnels…), organisée le vendredi 29 novembre au soir, nous permettra de s’interroger sur l’impact de la communication.

 

Et pour terminer l’année, un spectacle est proposé en décembre, en partenariat avec les EAJE,  à destination des enfants, des professionnelles et des parents.


 

Contact

SLEA association

Téléphone : 06 49 99 23 67

Site de Cailloux-sur-Fontaines : 34, avenue du 11 novembre 1918

Site de Sathonay-Village : place Louis Danis

Site de Fontaines-Saint-Martin : impasse Joseph Sève dit Soliman Pacha