Accueil

Cimetière

La place commençant à manquer au cimetière du Village, de nombreuses actions ont été entamées en 2018 : achat d’un nouveau columbarium, création d’un nouvel ossuaire, reprise de plusieurs dizaines de concessions abandonnées, rédaction d’un règlement du cimetière, mais aussi travaux de reprise de l’enduis et des tuiles de certains murs et réparation du portail. Si vous remarquez un petit écriteau sur une tombe que vous connaissez indiquant que celle-ci fait l’objet d’une procédure de reprise alors que vous pensez qu’elle n’est pas abandonnée, n’hésitez pas à venir partager vos informations au secrétariat afin de nous aider à retrouver les ayants-droits !


La mairie s’est dotée d’un nouveau logiciel de gestion du cimetière. Elle souhaite mettre à jour sa base de données pour assurer un meilleur suivi des concessions. En effet, une concession étant achetée pour 15, 30 ou même 50 ans, il est parfois difficile de retrouver son propriétaire des décennies plus tard !

Si vous possédez une concession au cimetière, merci de prendre contact avec le secrétariat de la mairie (par téléphone au 04 78 22 10 72 ou par mail à mairie@sathonay-village.fr), afin de mettre à jour vos coordonnées (adresse postale, adresse mail et numéro de téléphone). Cela permettra au secrétariat de vous joindre plus facilement en cas de besoin (renouvellement ou abandon des concessions, entretien des tombes, etc.).

Merci pour votre participation !