Accueil

Infos janvier 2020

Club Sport Dimanche

Voici les témoignages des personnes qui nous ont rejoints récemment.

« L’importance du sport dans nos vies, conjuguée avec le besoin du vivre ensemble a fait que je me suis engagé dans l’association. Après seulement 2 sorties, j’avoue qu’il est bien sympa de constater l’ambiance qui règne dans le groupe. Tous les niveaux sont représentés et l’intégration a été facile. Rejoignez-nous » !

Fabrice Lourdin (course à pied)

 

« Aimant marcher, mais ne désirant pas me balader seule, j’ai décidé cet été, de me joindre au groupe de marche du club Sport Dimanche. J’ai été chaleureusement accueillie au sein de l’association. J’y ai rencontré des personnes très sympathiques, un bon état d’esprit et j’ai découvert, au fil des sorties, de magnifiques endroits ».

Hélène Corredera (marche)

 

« J'ai rejoint l'équipe de course à pied en septembre et j'en suis ravie. J'ai été super bien accueillie par tous les membres où règne une très grande convivialité ! Le groupe me permet de me dépasser et de rester motivée ».

Aline Demolin (course à pied)

 

« J’apprécie beaucoup le club. L’intégration s’est faite très naturellement dans une bonne ambiance et une bonne solidarité. Les parcours dans les Monts d’Or sont physiques mais on prend plaisir à se dépasser un peu ».

Hervé Camps (VTT)

 

« J'ai rencontré des membres de Club Sport Dimanche lors du Forum des Associations début Septembre, puis j'ai rejoint un groupe de coureurs accueillant et bienveillant. Habitué à courir seul, j'ai découvert le plaisir de courir à plusieurs en particulier en hiver à la nuit tombée, période de l'année où la motivation peut parfois faire défaut. La perspective de retrouver un groupe permet d'affronter le froid et la nuit pour une séance de VMA ou une sortie plus tranquille. Chacun vient quand il peut et quand il veut, chacun à son rythme mais toujours avec un plaisir commun de courir ».

Damien Cazali (course à pied)

 

« Adepte de course à pied depuis 2011 (motivé à l’époque par le fameux cross de l’école qui rappelle de si beaux souvenirs à nombre d’entre nous), je courais jusqu’à présent en club d’athlétisme. Mais, lors de sorties en solo les dimanches matin, je voyais parfois ce groupe qui semblait se donner rendez-vous devant notre église de Sathonay-Village. Recherchant, avec les années, non plus la performance à tout prix mais au contraire la convivialité, afin de me rapprocher plus encore de ce village où je réside avec bonheur depuis 2007 avec ma famille. J’ai franchi le cap lors de la journée du Forum des Associations de septembre dernier, et je suis venu m’inscrire à cette si belle association. Je n’ai aucun regret, si ce n’est de ne l’avoir fait plus tôt. Je redécouvre, depuis plusieurs semaines, le plaisir du partage, de la convivialité, de la solidarité avec des personnes toutes différentes, mais unies par le même élan, pas seulement celui de se retrouver pour la satisfaction de courir, mais bien plus encore, se dépasser parfois, mais aussi se réunir autour de causes communes, de courses parfois très amusantes (comme le dernier marathon du Beaujolais) et chaque dimanche être content de m’arrêter à 9h devant cette église et retrouver cette communauté ».

Guillaume Coustaud (course à pied)

 

Course à pied, une section très active !

Après un mois de septembre réservé au Forum des Associations puis à l’accueil des nouveaux membres, nous avons continué d’être de plus en plus nombreux sur nos sorties.

Et si, dans un passé récent, il y avait toujours du monde le dimanche et un peu moins pour nos entraînements nocturnes du mardi et du jeudi, cette tendance a changé puisque la session technique du mardi attire maintenant beaucoup de coureurs qui profitent de ces séances de VMA (concoctées par le coach Pascal) pour progresser.

La séance du jeudi, qui fonctionnait assez irrégulièrement les années précédentes, est vraiment devenue une sortie régulière se développant par le nombre de participants.

En octobre, notre groupe a participé à différentes épreuves régionales telles que des trails dans le Beaujolais, le Run In Lyon (en formule 10 km et semi-marathon), ainsi qu’une marche de 50 km entre Feurs et Saint-Germain-Nuelles.

 

Toujours en octobre, nous avons également fait une sortie apéro dans le parc de Miribel Jonage, permettant d’adapter les parcours aux envies ou possibilités des uns et des autres. Cette sortie a été ponctuée d’un apéro nous laissant profiter des derniers rayons de soleil de la saison et admirer la nature endossant ses couleurs d’automne traditionnelles.

 

En novembre, le Club était encore représenté sur plusieurs évènements. On peut citer la Course des Lumières, le Gana’Trail et surtout le Marathon du Beaujolais où 23 coureurs du Club étaient présents sur l’une des 4 formules proposées. Bravos particuliers à Tina et à Stéphane qui ont réalisé leur 1er marathon.

 

La semaine suivante, à cheval entre novembre et décembre, se déroulait la très célèbre SaintéLyon… à laquelle 3 membres de Club Sport Dimanche ont participé sur la formule 76 km. Les conditions météo se sont dégradées dès les premiers kilomètres, rendant les terrains boueux, glissants, détrempés voire les transformant à certains endroits en rivière ! Bravo à nos « Finishers » qui ont lutté contre pluie incessante, brouillard et froid.

 

Enfin pour le week-end du 8 décembre, nous avons terminé l’année de fort belle manière avec une participation très active au Téléthon proposé par nos amis de Civrieux-en-Dombes (Aïdée a couru 80 km, permettant de faire monter au maximum la cagnotte).

Mais Sport Dimanche ce n’est pas uniquement des participations à des courses. C’est surtout un Club où règne l’aide et l’entraide, la générosité, la convivialité et la gentillesse. Alors, si vous ne nous connaissez pas encore, pourquoi ne pas tenter de nous rejoindre. Aussi, nous jouons la parité dans le club puisque qu’environ 50 % de nos membres sont des femmes.

Pour rappel, 3 sorties sont au programme chaque semaine :

  • Dimanche à 9h (sortie nature)
  • Mardi à 19h (séance technique)
  • Jeudi à 19h (sortie nature).

Attention les lieux de départ des mardis et jeudis ne sont pas toujours au même endroit et sont communiqués en avance aux membres. Alors, n’hésitez pas à nous faire signe si vous souhaitez vous joindre à nous, nous nous ferons un plaisir de vous indiquer le lieu de départ….

Page Facebook : https://www.facebook.com/SportDimanche/

Club Sport Dimanche.