Accueil

Informations Mars 2020

Le Relais 123 Soleils a commencé l’année 2020 avec les temps collectifs proposés aux enfants en garde au domicile d’une assistante maternelle ou au sein de leur propre foyer en présence d’une employée familiale.

La fréquentation des temps collectifs est organisée selon un planning de réservations qui offre un nombre identique de venues à chaque professionnelle.

Chaque mois, une rencontre est organisée à la Maison de Retraite « Les Verchères ».  Vanessa l’animatrice, nous accueille avec les résidents. Des jeux, tapis et accessoires divers sont emmenés pour créer une ambiance où petits et grands se retrouvent. Des temps de chansons sont également partagés.

Le samedi 1er février, les enfants, qui fréquentent habituellement les temps collectifs, accompagnés de leurs parents ont été conviés à participer à un spectacle « Mon bateau cuisine » où, pour la joie de tous, les ustensiles de cuisine se sont animés !

A la suite de ce spectacle, un goûter a été partagé en présence de dix-huit professionnelles qui suivaient ce même jour la formation SST (Sauveteur Secouriste de Travail).

 

 

L’année sera ponctuée d’évènements 

Lors des temps collectifs, des visites à la bibliothèque seront à nouveau proposées ; elles permettent aux enfants de découvrir le lieu et aux professionnelles d’emprunter des livres. Nous remercions vivement la bénévole qui nous accueille !

D’autres évènements seront organisés, alors à lire dans le prochain Flash Infos !