1. Description du poste

Sous l’autorité du Directeur Général des Services, la commune souhaite recruter un responsable des services techniques chargé d’encadrer le service.

2. Missions du poste

  • Diriger et coordonner le service technique

– Organiser le travail des agents (planification)

– Gérer les absences et les congés en lien avec l’agent en charge des RH

– Mettre en place et suivre les tableaux de bord du service

– Gérer les travaux d’entretien et d’exploitation

– Contrôler et rendre compte de l’avancée des travaux

– Veiller et sensibiliser au respect des règles d’hygiène et de sécurité

– Contrôler et planifier les opérations des entreprises extérieures

– Contrôler les factures et assurer le suivi des marchés publics

  • Assurer la gestion des bâtiments publics, de la voirie, des espaces verts et des véhicules

– Mettre en place et assurer le suivi dans tous les bâtiments communaux, de livres de bord regroupant toutes les informations relatives aux bâtiments (plans, personnes accédant aux locaux, opérations de maintenance, vérifications, …).

– Mettre en place et assurer le suivi de fiches d’intervention pour toute personne utilisant les locaux publics.

– Mettre en place et assurer le suivi de carnets de maintenance pour tous les véhicules.

– Organiser les contrôles réglementaires obligatoires dans les bâtiments et ERP.

– Participer aux visites réglementaires de sécurité.

– Maintenir à jour les registres de sécurité des bâtiments

– Etablir un suivi des consommations de fluides des bâtiments communaux

– Gérer et faire faire les DPE de l’ensemble des biens communaux

– Assurer le suivi, le contrôle et l’entretien des équipements publics (équipements sportifs)

Contact : ressources@sathonay-village.fr